Tu rêves d’aller tout en haut du globe terrestre, au pôle Nord, dans cet immense territoire recouvert de glace, où il fait très froid et où personne n’habite sauf quelques rares scientifiques. C’est là-bas où décide de partir Sacha, une petite fille russe qui veut retrouver son grand-père, un célèbre explorateur dont le bateau a disparu quelque part au milieu de l’Arctique. Si tu aimes l’aventure, tu vas adorer ce film.

On s’attache tout de suite à l’héroïne. Comme les personnages de Mulan ou Pocahontas, la jeune Sacha quitte son pays pour sauver l’honneur de sa famille : tout le monde pense que son grand-père est mort et que l’expédition qu’il conduisait au pôle Nord a été un échec. Elle qui vivait comme une princesse découvre la dure vie sur un bateau et doit prouver qu’elle mérite sa place comme les autres marins.

De Saint-Petersbourg au pôle Nord, c’est un grand voyage qui t’attend. Imagine de la neige à perte de vue, un océan qui n’en finit pas, de magnifiques bateaux avec des grandes voiles. Les dessins sont superbes, les paysages grandioses et la musique rend les émotions encore plus fortes. Un conseil : prends vite ta place avant que ce film qui est le tout premier du réalisateur ne passe plus en salle !

Le sais-Tu ?

On confond souvent le pôle Nord et le pôle Sud et les animaux qui y vivent. Pour l’anecdote, sache que les pingouins vivent au pôle Nord et les manchots au pôle Sud ! 

Aller plus loin

Le réalisateur Rémi Chayé s’est inspiré de l’animation japonaise pour créer ce film : les dessins sont très simples avec des grandes zones de couleur uniforme. Tu reconnaîtras son style dans le film Brendan et le secret de Kells sur lequel il a travaillé.

Les commentaires sont fermés