Le logo de la nouvelle version Minecraft : Education Edition
Le logo de la nouvelle version Minecraft : Education Edition

Qui ne connaît pas Minecraft, le fameux jeu de construction ! Aux Etats-Unis et en Europe du Nord, ce jeu commence à être utilisé dans les écoles. Le jeu offre de nombreuses possibilités en matière d’éducation. Certains enseignants de maths utilisent par exemple les blocs de Minecraft pour les cours de géométrie. Au Royaume-Uni, un prof d’histoire a décidé d’utiliser Minecraft pour compléter son cours sur l’Égypte ancienne, en proposant à ses élèves de construire une pyramide virtuelle.

Les développeurs de Minecraft n’ont pas mis longtemps à réagir à cette nouvelle utilisation de leur jeu vidéo. Mardi 19 janvier, le studio Mojang a annoncé le lancement d’une nouvelle version du jeu, destinée aux classes. Elle s’intitulera Minecraft : Education Edition et sera normalement disponible cet été aux Etats-Unis. Avant de sortir bientôt en Europe ? Toi, qu’en penses-tu ? Tu crois que tu apprendrais mieux avec Minecraft ?

Le sais-Tu ?

Minecraft a été inventé par le Suédois Markus Persson en 2011. Le jeu a ensuite été développé par le studio de développement de son fondateur, Mojang. En 2014, le studio Mojang a été racheté par Microsoft pour près de 2 milliards d’euros.

Les commentaires sont fermés