Aux États-Unis, la tempête Snowzilla a semé la pagaille sur la côte Est mais elle a fait un heureux ! En voyant les rues de New York recouvertes de neige, Casey Neistat, un célèbre YouTubeur américain, a eu une idée folle : accrocher son snowboard à la voiture d’un ami pour une improbable promenade au coeur de la ville ! Casey slalome entre les taxis, saute par-dessus les blocs de neige et parade fièrement avec le drapeau américain sur Times Square, la plus célèbre place de New York.

Casey est un habitué du buzz sur YouTube. Il a déjà publié plusieurs vidéos virales sur la plateforme et compte 2 millions d’abonnés à sa chaîne. Mais cette fois, il a réussi un vrai coup de maître : plus de 11 millions de vues en quelques jours seulement. On peut dire que la neige ne l’a pas refroidi !

Le sais-Tu ?

Aux États-Unis, les tempêtes de neige sont fréquentes pendant l’hiver. La tempête Snowzilla, qui est tombée sur la côte Est, les 22 et 23 janvier, a été particulièrement impressionnante : à certains endroits, un mètre de neige est tombé en quelques heures seulement. Pourtant New York est située à la même latitude que Bordeaux ! Selon les climatologues, c’est le courant marin du Gulf Stream qui permet à l’Europe d’avoir un climat plus tempéré que celui des États-Unis.

Aller plus loin

La chanson qui accompagne cette vidéo, intitulée New York, est très connue. C’est un hymne à la ville de New York, composé en 1977 pour un film. Elle a été reprise par Frank Sinatra, un célèbre chanteur américain, en 1979. Sinatra en a fait un tube !

Les commentaires sont fermés