Les Experts (le surnom des joueurs de l’équipe de France de handball) sont de retour sur les parquets de l’Euro 2016 pour défendre leur titre ! Champions d’Europe en 2014, les Bleus jouent leur premier match vendredi 15 janvier contre la Macédoine. Puis ils devront affronter la Serbie et la Pologne, le pays organisateur. Les handballeurs français ont tout gagné depuis 2008 et sont une fois de plus les favoris de la compétition. Regarde le trailer de l’Euro !

Pour beaucoup d’équipes, l’Euro 2016 est surtout un test avant le grand rendez-vous de cette année, les Jeux Olympiques de Rio. Lors des Jeux, l’équipe de France aura l’occasion de remporter une troisième médaille d’or olympique d’affilée, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du handball. Mais en attendant, pas question pour les coéquipiers de Nikola Karabatic de faire l’impasse sur l’Euro. « Je ne vais pas à une compétition pour jouer à moitié », a déclaré l’ailier Luc Abalo, l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe. Ses adversaires sont prévenus. Allez les Bleus !

Le sais-Tu ?

On prononce « footbôl », « volley-bôl », « basket-bôl » mais « handball » ! En effet, le handball est un sport d’origine germanique alors que la plupart des autres sports collectifs ont été inventés au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. C’est pour cela que la prononciation est différente.

Les commentaires sont fermés