Il existe deux mondes séparés qui ne se connaissent pas : le monde des humains et le monde des bêtes. Quand le seigneur des bêtes annonce sa retraite, plusieurs animaux veulent prendre sa place. Mais pour devenir le nouveau seigneur, il faut prouver sa valeur en enseignant à un jeune élève les arts martiaux et en lui transmettant son savoir.

C’est dans ce monde étrange qu’atterrit par hasard Ren, un enfant orphelin. Il devient l’élève de l’un des prétendants au trône, un ours grognon que personne n’aime. Ren a tout aussi mauvais caractère que son maître mais ces deux personnages solitaires et perdus vont finalement s’apprécier et apprendre beaucoup l’un de l’autre.

L’histoire est séduisante mais malheureusement le résultat est un peu décevant. Le film est un peu lent et à part les disputes violentes entre les personnages, il ne se passe presque rien. Les scènes ont lieu tour à tour dans le monde des humains et celui des bêtes et on finit par ne plus bien comprendre et par s’ennuyer. Les personnages ne sont pas très attachants. Ils passent leur temps à hurler, à dire des gros mots et à s’énerver… et ça finit hélas par nous énerver aussi.

Le sais-Tu ?

Le réalisateur du film, Mamoru Hosoda, s’intéresse beaucoup aux rencontres entre les humains et les bêtes.  Son film précédent Les Enfants Loups raconte l’histoire de Ame et Yuki, des enfants mi-humains mi-loups qui essaient de vivre normalement malgré leur identité secrète.

Les commentaires sont fermés