Tu aimes l’accrobranche, les parcours dans les arbres, les tyroliennes ? Cette vidéo est faite pour toi ! Une tyrolienne géante a ouvert fin décembre à La Colmiane, près de Nice, dans le département des Alpes-Maritimes. Avec ses 2 kilomètres et demi de long, c’est la plus longue tyrolienne de France. En la descendant, tu peux atteindre les 130 km/h, la vitesse d’une voiture lancée à pleine vitesse sur l’autoroute ! Tellement rapide que les surveillants du parcours proposent des masques pour se protéger du vent qui fouette le visage. C’est le spécialiste de sports extrêmes, Taïg Khris, qui a eu la chance de tester cette tyrolienne pour la première fois. Regarde la vidéo.

Tu l’as compris, c’est une tyrolienne pour amateurs de sensations fortes. Avec ses 130 km/h, elle s’approche du record du monde, les 160 km/h de la tyrolienne Zip World Velocity située dans un parc naturel à Bethesda au Royaume-Uni.

La tyrolienne de la Colmiane a ouvert en décembre 2015 et fonctionne même en hiver : un système de chariots permet de laisser ses skis au départ pour les récupérer à l’arrivée ! C’est quand les prochaines vacances ?

Le sais-Tu ?

Le Tyrol est une région des Alpes, située en partie en Autriche et en Italie. Dans cette région montagneuse, on utilisait souvent des cordes suspendues au-dessus du vide comme moyen de déplacement entre deux montagnes. C’est probablement de là que vient le nom « tyrolienne » !

Les commentaires sont fermés