Tu trouves que ce titre est écrit à l’envers ? C’est parce que tu n’as jamais vu un Star Wars de ta vie ni entendu Yoda parler. Le film, sorti mercredi 16 décembre, réussit d’ailleurs à relever un défi de taille : il ne déçoit pas les fans et convainc de nouveaux spectateurs. Si tu n’as pas vu les 6 précédents épisodes de la saga, tu vas donc tout comprendre et peut-être même adorer comme nous Le Réveil de la Force.

Les deux principaux personnages du film, Rey et Finn (une courageuse villageoise qui a perdu ses parents et un guerrier froussard) n’apparaissaient pas dans les épisodes précédents. Comme les spectateurs, ils découvrent progressivement ce qui s’est passé avant dans le monde de Star Wars et doivent retrouver le légendaire Luke Skywalker avant leurs ennemis, les Sith.

C’est un super film d’action avec des courses de vaisseaux spatiaux, des planètes qui explosent et des combats au sabre laser. Impossible de s’ennuyer !

On y retrouve l’univers si particulier de Star Wars : des robots intelligents et adorables qui font craquer tout le monde, des histoires d’amour interdites, des décors futuristes extraordinaires et surtout des personnages qui ont de l’humour même dans les pires situations.

Les fans sont aussi heureux de retrouver leurs anciens héros joués par les mêmes acteurs 40 ans plus tard. Ce film est le-plus-incroyable-de-toute-la-galaxie-de-l’univers et, une chose est sûre : tu n’as pas fini d’en entendre parler !

Le sais-Tu ?

Le réalisateur de ce nouveau Star Wars s’appelle J.J. Abrams. Il est connu pour reprendre des sagas de science-fiction très célèbres et les moderniser sans décevoir les fans. Il a par exemple réalisé les deux derniers Star Treck où deux explorateurs de l’espace découvrent de nouvelles planètes peuplées d’extraterrestres. 

Les commentaires sont fermés