Les villes, Danny MacAskill aime les visiter. Mais ce n’est pas un touriste comme les autres. Pour lui, visiter, cela signifie enfourcher son BMX et prendre de la hauteur ! Dans cette vidéo, tu peux le voir explorer les toits de Las Palmas de Gran Canaria, une ville des Îles Canaries en Espagne. Escaliers, murs, rambardes, rien n’arrête Danny. En avant, en arrière, sur une roue, il passe tous les obstacles. Sa vidéo, Cascadia, est devenue virale et compte près de 8 millions de vues ! Regarde bien la vidéo jusqu’à la fin, tu vas être surpris.

Danny MacAskill n’en est pas à son coup d’essai. Âgé de 30 ans, le cycliste britannique est une star sur Internet : ses vidéos totalisent plusieurs dizaines de millions de vues ! Spécialiste du BMX tout-terrain, il a déjà ridé sur des chemins escarpés de montagne, dans la campagne anglaise ou dans les rues de la ville du Cap, en Afrique du Sud. Cascadia est l’une de ses vidéos les plus abouties : deux semaines de tournage ont été nécessaires. Et pour son salto dans l’océan à la fin de la vidéo, son équipe de tournage a elle-même construit la passerelle !

Le sais-Tu ?

Le BMX, bicycle motocross en anglais, est né en Californie à la fin des années 1960. À l’époque, le motocross était très populaire aux États-Unis. Les jeunes, qui n’avaient pas les moyens de s’acheter une moto, se sont mis à utiliser de petits vélos maniables pour dévaler les pistes de motocross à toute allure. C’est comme cela qu’est né le BMX !

Aller plus loin

Tu peux revoir ici les images d’une compétition de BMX qui a eu lieu en 1976, aux débuts de la discipline. Ces images ont été tournées au Saddleback Park, en Californie, lors d’une course organisée par la marque Kawasaki. Les compétiteurs étaient des enfants qui s’entraînaient pour le motocross !

 

Les commentaires sont fermés