Plus que 7 mois à attendre ! Le championnat d’Europe de football aura lieu en juin et juillet 2016 en France. Alors que les sélections nationales préparent la compétition, les poules ont été tirées au sort samedi 12 décembre. Et le tirage a été plutôt favorable à l’équipe de France. Les Bleus affronteront lors du match d’ouverture la Roumanie, le 10 juin au Stade de France. Puis ils joueront contre l’Albanie et la Suisse. Regarde la réaction de Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus, juste après le tirage !

Même si Didier Deschamps recommande de ne pas se réjouir trop vite, on peut dire que la France est plutôt chanceuse comparée aux autres favoris. La Belgique par exemple devra affronter l’Italie, l’Irlande et la Suède de Zlatan Ibrahimovic ! Face aux Tchèques, aux Turcs et aux Croates, les Espagnols tenants du titre n’auront pas non plus la tâche facile.

Pour être directement qualifié en huitièmes de finale, il faudra terminer dans les deux premiers de son groupe. Rendez-vous le 10 juillet au Stade de France pour la finale !

Quel est le groupe de la mort de l'Euro 2016 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Le sais-Tu ?

Les Bleus ont déjà remporté deux fois le championnat d’Europe. En 1984, les Bleus de Michel Platini ont remporté la finale contre l’Espagne (2-0). Et en 2000, les Français emmenés par Zidane ont gagné après une finale mémorable contre l’Italie. Pourtant à une minute de la fin du match, la France perdait encore 1-0 ! Juste avant l’égalisation de Sylvain Wiltord puis le but en or de David Trézeguet. Un invraisemblable retournement !

Aller plus loin

Tu peux revoir les images de la finale entre la France et l’Italie dans cette vidéo d’archive publiée sur la chaîne YouTube de la Fédération française de football. Regarde la joie de Trézeguet lorsqu’il marque le but en or !

Les commentaires sont fermés