Tu connais l’histoire de l’Arche de Noé ? Une catastrophe est annoncée. Noé décide alors de construire un immense bateau (l’arche) pour sauver du déluge sa famille et tous les animaux de la terre. Dans « Oups ! J’ai raté l’arche », sorti mercredi 9 décembre, l’histoire commence pareil, sauf que le sauvetage ne se passe pas comme prévu. Deux animaux, Finny et Leah, ratent le départ du bateau.

Le film suit les aventures de ces deux créatures étonnantes (une petite louve un peu peste et un « Nestrian », un drôle d’animal orange et bleu) qui vont devoir faire équipe pour retrouver l’arche. Ce sont deux animaux très différents et leurs disputes pour un oui ou pour un non sont aussi hilarantes que leurs fous rires ! À la nage, dans les airs ou sous terre… tous les moyens sont bons pour rejoindre le bateau parti sans eux. Alors, prêt pour le grand départ ? À ton tour de ne pas rater l’arche !

Le sais-Tu ?

Dans l’histoire originelle, Noé emmène deux spécimens de chaque espèce pour les sauver du déluge. Aujourd’hui, selon les scientifiques, notre planète compte environ 8,7 millions d’espèces vivantes, dont 6,5 millions évoluent sur la terre ferme et 2,2 millions en milieu aquatique.

Les commentaires sont fermés