L’hiver arrive, Noël est encore loin et tu n’as qu’une envie : fermer tes cahiers et partir tout de suite en vacances ! Avec le film Belle et Sébastien sorti le 9 décembre, tu es sûr(e) de partir très loin. Tout y est : aventure, courage, amitié, amour, espoir, promesses et mystère !

L’histoire paraît toute simple : Sébastien part à la recherche de sa tante qui a disparu dans la montagne après un accident d’avion. Il emmène son chien, Belle, qui est aussi son meilleur ami. Plus le film avance, plus l’histoire devient intéressante. Sébastien va rencontrer des personnages surprenants : un aviateur qui a horreur des chiens, une jeune Italienne qui se prend pour un garçon. Il découvre aussi que sa famille lui a caché de nombreux secrets. Tu vas rire, tu vas pleurer, tu vas avoir envie de courir dans la forêt, de monter très haut dans les arbres. C’est un film magnifique qui t’emporte en pleine nature… jusqu’à en oublier complètement la salle de cinéma.

Le sais-Tu ?

À l’origine, « Belle et Sébastien » est une série télévisée en noir et blanc qui a connu un grand succès en 1965 ! Elle raconte l’histoire d’un petit orphelin qui se lie d’amitié avec un chien sauvage après lui avoir sauvé la vie. L’histoire a ensuite été adaptée au cinéma et dans un dessin animé pour la télévision.

Aller plus loin

C’est la chanteuse Zaz qui interprète la chanson principale du film qui s’appelle « Belle ». 

Les commentaires sont fermés