Elle n’a que 17 ans et elle est déjà championne du monde ! La jeune Américaine Rachael Tilly a remporté mardi 8 décembre les championnats du monde de longboard à Hainan en Chine. Avec plus de 17 sur 20, elle a surclassé son adversaire en finale, qui n’a obtenu que 14,57. 

« Depuis que j’ai 6 ans mon rêve est d’être la plus jeune championne du monde et j’y suis parvenue, je n’en reviens pas » a déclaré Rachael aux médias qui l’interrogeaient à l’issue de la compétition.

Pourtant, elle n’a réalisé aucune figure ! Mais dans le longboard, ce n’est pas important. Dans cette discipline un peu particulière du surf, les planches sont très longues, près de 3 mètres de long en général. Cela rend les figures très difficiles. Pour réussir une vague, les surfeurs doivent se déplacer sur la planche. Si le surf ralentit par rapport à la vague, le longboardeur doit avancer sur la planche pour accélérer. À l’inverse, il doit reculer pour ralentir. C’est pour cela que tu vois Rachael faire des petits pas sur sa planche !

Le sais-Tu ?

Le longboard est la plus ancienne forme de surf. C’est sur des planches de la taille du longboard que les habitants de l’île d’Hawaï aux États-Unis ont commencé à pratiquer ce sport. Aujourd’hui cette discipline est moins médiatisée parce qu’elle est moins spectaculaire.

Les commentaires sont fermés