Pourquoi faudrait-il toujours choisir entre des films d’action aux histoires simplistes et des films intelligents où il ne se passe rien ? Le Prophète sorti le 2 décembre fait figure d’exception. C’est un film superbe qui parle de sujets importants et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Le film raconte l’histoire d’Almitra, une petite fille et d’un poète appelé Mustafa. Mustafa sort de prison quand il fait la connaissance d’Almitra. C’est un prisonnier politique qui écrit des poèmes qui ne plaisent pas au gouvernement. Mustafa sait raconter des histoires fantastiques sur la vie, l’amour, la liberté qui t’emportent à chaque fois dans un monde magique totalement différent. Le graphisme est absolument magnifique.

Pour une fois qu’un film d’animation ne prend pas les enfants pour des idiots, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller ! 

Le sais-Tu ?

Ce film est une adaptation d’un recueil de poésie libanais. Un best-seller traduit en 40 langues et vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier. Les poèmes sont très intéressants mais difficiles à comprendre. Le réalisateur du film a voulu les adapter en dessin animé pour les rendre accessibles à tous.

Les commentaires sont fermés