Si tu aimes la neige et les acrobaties, cette vidéo va te donner des frissons ! Mercredi 25 novembre, le skieur français Kevin Rolland a publié son dernier film intitulé Fast Forward sur sa chaîne YouTube : 6 minutes d’une folle course-poursuite avec son ami Julien Régnier à la Plagne dans les Alpes. Piste de bobsleigh, escaliers, les acrobates de la poudreuse multiplient les cascades. On les voit même sauter au-dessus de la terrasse d’un restaurant.

 

Ces deux skieurs sont très connus. Ce sont des champions de ski freestyle, une discipline particulière du ski qui consiste à réaliser les figures les plus folles. Lors des compétitions officielles, plusieurs juges notent la qualité et la difficulté des figures réalisées par les participants ou encore la façon dont ils retombent au sol. C’est une discipline difficile car il faut sans cesse inventer des acrobaties plus complexes pour impressionner les juges. Derrière de telles figures, il y a des heures et des heures d’entraînement !

Le sais-Tu ?

Kevin Rolland a gagné plusieurs fois les X-Games, l’équivalent des Jeux Olympiques pour les sports extrêmes. Cette compétition a lieu deux fois par an, une fois pour les sports d’été et une fois pour les sports d’hiver.

Aller plus loin

Tu peux découvrir ici la performance de Kevin Rolland lors des X-Games 2015. Cette année, le jeune skieur français a gagné l’épreuve de Superpipe, une des plus difficiles de la compétition. Elle consiste à enchaîner les figures sur une sorte de demi-tube de neige. Impressionnant !

Les commentaires sont fermés