© Fotolia /Richard Villalon
© Fotolia / Richard Villalon

Les prochaines élections en France auront lieu les 6 et 13 décembre. Il s’agit des régionales et selon un récent sondage, les jeunes seraient très peu motivés pour aller voter. Selon une enquête de l’institut Ifop publiée mercredi 25 novembre, moins d’un jeune sur trois prévoit d’aller voter aux élections (seuls 28% des 18-25 ans).

Parmi ceux qui se déplaceraient dans les bureaux de vote, ils voteraient à 28% pour les listes de la droite et du centre, à 25% pour celles du Front national et à 22% pour celles du Parti socialiste. L’enquête a été réalisée auprès de 1506 personnes.

Et toi si tu pouvais, irais-tu voter ? 

Irais-tu voter aux prochaines élections ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Le sais-Tu ?

Les Français de plus de 18 ans sont appelés à voter pour élire leurs nouveaux conseillers régionaux pour 6 ans. Ils s’occupent notamment de l’éducation, des lycées par exemple mais aussi des transports et du développement économique en versant des aides aux entreprises.

Aller plus loin

Tu veux devenir incollable sur les régionales. Regarde ce vieux reportage tourné dans une classe de Cm2 il y a plus de 20 ans dans le Jura et conservé par l’Institut national de l’audiovisuel. Ces écoliers en savent peut-être plus que tes parents ! Et  à l’époque, il y avait 22 régions et non 13 comme aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés