Photo non datée d'Abdelhamid Abaaoud REUTERS/Social Media Website via Reuters TV
Photo non datée d’Abdelhamid Abaaoud. REUTERS/Social Media Website via Reuters TV

L’homme que tu vois sur la photo s’appelle Abdelhamid Abaaoud. C’est le cerveau présumé des attentats de Paris. La police pense que c’est lui qui a tout organisé. Elle était à sa recherche depuis vendredi 13 novembre. Abdelhamid Abaaoud a été tué lors d’une attaque menée par la police mercredi 18 novembre au matin à Saint-Denis au nord de Paris. 

Qui était Abdelhamid Abaaoud ?

Abdelhamid Abaaoud est un jeune belge de 28 ans. C’était un combattant de Daech recherché par les services de police français et belges. Depuis plus d’un an, il était considéré comme un membre important de l’organisation terroriste.

L’enquête est-elle terminée ?

L’enquête n’est pas encore terminée mais elle a beaucoup avancé. La police cherche encore des suspects et notamment l’un des auteurs présumés des attentats qui serait toujours en fuite. L’état d’urgence qui donne des pouvoirs exceptionnels à la police pour poursuivre l’enquête a été prolongé pour 3 mois.

Aller plus loin

Pourquoi les terroristes ont-ils commis ces attentats, est-il normal d’avoir peur ? Pour répondre à ces questions, le Square de l’info est allé interroger Daniel Oppenheim, un psychiatre qui a écrit un livre pour nous aider à parler du terrorisme.

Les commentaires sont fermés