Tu connais sûrement le Rubik’s cube, ce casse-tête mathématique qui a donné du fil à retordre à des générations entières depuis sa création. Tu en as déjà réussi un ? En combien de temps ? Pour ce jeune garçon, une poignée de secondes suffisent. Chan Hong Lik n’a que 7 ans, pourtant c’est déjà un as du Rubik’s cube. Lors d’un championnat qui se déroulait à Porto Alegre, au Brésil, il n’a mis que 8 secondes et 72 centièmes pour résoudre son Rubik’s cube. Record personnel amélioré !

Chan Hong Lik est jeune mais il a de l’entraînement : il participe à des compétitions de Rubik’s cube depuis ses 4 ans. On sent que sa technique est bien affûtée. Regarde la vitesse à laquelle ses doigts bougent ! À voir son sourire quand le chrono est annoncé, il n’est pas peu fier de son exploit !

Le sais-Tu ?

Le Rubik’s cube a été inventé en 1974 par un Hongrois, Erno Rubik. C’était un professeur d’architecture qui voulait que ses étudiants s’intéressent à la géométrie en 3D. Devant l’intérêt de ses étudiants pour le cube, il décida de le vendre comme jouet. Ce fut un grand succès : entre 1980 et 1982, près de 100 millions de Rubik’s cube ont été vendus.

Les commentaires sont fermés