Deux hommes qui volent à côté du plus gros avion du monde à près de 300 km/h ! Ce n’est pas la bande-annonce du dernier Star Wars mais une publicité réalisée sans effets spéciaux par la compagnie aérienne Emirates.

Les responsables d’Emirates cherchent à faire la promotion de leur compagnie. Et pour faire le buzz, ils ont demandé aux deux célèbres « Jetman », le Suisse Yves Rossy et le Français Vincent Reffet de réaliser un numéro de haute volée. Largués par un hélicoptère à 4000 mètres d’altitude, les deux jumpers ont rejoint l’Airbus et improvisé un joli ballet à ses côtés. Regarde !

Yves Rossy et Vincent Reffet sont des spécialistes de sport extrême. Ils ont inventé un drôle d’engin : une aile en fibre de carbone équipée de réacteurs. Le rêve de ces hommes-oiseaux est de transformer le mode de déplacement des humains. Ils sont convaincus qu’un jour, nous pourrons tous nous déplacer avec un petit réacteur sur le dos, comme eux dans le ciel de Dubaï. Cela te fait rêver toi aussi ?

Le sais-Tu ?

Dubaï est la ville des gratte-ciel : elle compte plus de 60 immeubles qui dépassent les 200 mètres de haut. La plus haute tour du monde est également située à Dubaï. C’est la Burj Khalifa qui fait 828 mètres de haut. Presque trois fois la Tour Eiffel !

Burj Khalifa CC BY-SA 3.0 via Wikipedia
Burj Khalifa CC BY-SA 3.0 via Wikipedia

Les commentaires sont fermés