Aladin est décidément à la mode en ce moment. Alors que le film porté par Kev Adams cartonne sur les écrans en France, un célèbre YouTubeur américain s’est amusé à monter sur un tapis volant dans les rues de New York aux États-Unis. La vidéo hilarante est devenue virale en quelques jours. C’est vrai que ce n’est pas tous les jours qu’on se fait couper la route par Aladin sur son tapis volant !

Tu es bluffé(e) et tu te demandes comment ils ont fait ? Prank et Casey sont deux YouTubeurs américains qui postent des farces sur les réseaux sociaux. Pour fabriquer leur engin, ils n’ont utilisé ni génie, ni lampe magique ! Ils ont tout simplement posé un tapis sur un skateboard télécommandé. Et pour que le tapis tienne bien droit et donne l’illusion de voler, ils l’ont couché sur une structure en plastique. Il ne restait plus qu’à filmer en faisant bien attention à ce que l’on voit le moins possible le skate et le tour était joué. Plutôt réussi, non ?

Le sais-Tu ?

Dans la version originale du conte d’Aladin, le jeune héros n’utilise pas de tapis volant pour enlever la princesse. Le lit de la princesse est transporté dans les airs grâce aux pouvoirs du génie. Ce sont les versions modernes de la légende d’Aladin qui ont lancé le mythe du tapis volant.

Aller plus loin

Tu rêves de te fabriquer toi aussi un tapis volant et tu veux savoir comment ils ont fait ? Regarde cette vidéo ! Elle est en anglais malheureusement mais elle permet de comprendre comment le tapis volant a été fabriqué.

Les commentaires sont fermés