Peux-tu imaginer vivre sans ordinateur, sans téléphone et sans électricité ? Ce serait le cas si tu vivais dans Avril et le Monde Truqué ! Dans ce film sorti mercredi 4 novembre au cinéma, les scientifiques ont tous disparu et ces technologies n’ont donc jamais été inventées.

C’est un film d’animation avec un univers graphique très travaillé. Les dessins sont vraiment beaux : des décors de laboratoires remplis de petites machines, des inventions incroyables qui marchent au charbon et à la vapeur (tu ne sais peut-être pas ce que c’est, mais au XIXème siècle, les gens s’en servaient tous les jours !). Les personnages aussi sont géniaux. Le plus drôle, c’est Darwin, un vieux chat qui sait parler comme les hommes grâce à une expérience ratée. Rien que pour lui, cela vaut le coup de tenter l’expérience et d’aller voir le film !

Le sais-Tu ?

Les décors et les personnages d’Avril et le monde truqué ont été conçus par le dessinateur de BD français Jacques Tardi. Tardi est connu pour son univers graphique particulier : dans ses BD, il s’est beaucoup inspiré de la Première Guerre mondiale et de la ville de Paris notamment.

Aller plus loin

Si l’univers dessiné par Tardi te plaît, sache qu’Avril et le monde truqué a également été édité en livre et en bande dessinée. Voici la première de couverture de la BD. Une belle façon de continuer le voyage dans ce monde imaginaire !

Avril et le monde truqué- Album

Les commentaires sont fermés