C’est une histoire folle à laquelle ce jeune garçon ne s’attendait pas. Lorsqu’il s’introduit sur le terrain pour célébrer la victoire de la Nouvelle-Zélande, Charlie, fan des All Blacks, se fait plaquer au sol par un agent de sécurité. Le jeune supporter aurait dû se faire exclure immédiatement du stade. Mais c’était compter sans Sonny Bill Williams, le centre des All Blacks. Regarde ! La scène a été filmée par les télévisions du monde entier.

 

Quand le joueur des All Blacks lui a donné sa médaille, le jeune garçon n’en croyait pas ses yeux.

« Je suis content qu’il l’ait, parce que je sais qu’il va vraiment l’apprécier et quand il sera plus vieux, il pourra raconter l’histoire à ses enfants »a déclaré Sonny Bill Williams.

Pour la petite histoire, la Fédération internationale de rugby a elle aussi remarqué le geste de Williams. Lors d’une cérémonie de récompense des meilleurs joueurs de la compétition, elle lui a offert une nouvelle médaille d’or.

Le sais-Tu ?

Sonny Bill Williams est l’un des joueurs les plus connus de la planète. Il est célèbre pour sa « passe après contact », un geste technique très difficile qui consiste à faire la passe à un coéquipier après avoir été plaqué par les défenseurs adverses.

Aller plus loin

Tu peux voir ici l’une des passes après contact de Sonny Bill Williams (numéro 12) lors du match de coupe du monde Nouvelle-Zélande – Namibie. L’action est tellement rapide qu’on voit à peine où est passé le ballon !

Les commentaires sont fermés