1. Les All Blacks, les plus forts

Champions du monde ! Les Néo-Zélandais ont remporté la Coupe du monde grâce à leur victoire en finale face à l’Australie (34-17) samedi 31 octobre. Les All Blacks ont tenu leur rang de favori en remportant pour la deuxième fois d’affilée la Coupe du monde.

Les All Blacks on dominé la Coupe du monde 2015 en remportant tous leurs matchs. © REUTERS/Toby Melville
Dan Carter fête la victoire avec ses coéquipiers néo-zélandais. Londres, samedi 31 octobre © REUTERS/Toby Melville
  1.  L’hémisphère sud, grand vainqueur

La Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Argentine occupent les quatre premières places du classement final. Les grandes équipes de rugby de l’hémisphère nord ont souffert : l’Angleterre a été éliminée dès le premier tour et la France a pris une fessée face aux Néo-Zélandais en quart de finale.

L'Australie et les autres nations du sud ont dominé les sélections du nord © REUTERS/Toby Melville
L’Australie (ici son capitaine) a été battue lors de la finale de la Coupe du monde 2015  © REUTERS/Toby Melville
  1. Les Bleus, le naufrage

Les Bleus sont apparus fatigués et mal préparés. Pour les spécialistes, les joueurs français ont joué trop de matchs avec leurs clubs en championnat avant la coupe du monde. À l’inverse, en Nouvelle-Zélande par exemple, l’équipe nationale passe toujours avant les clubs.

  1. 2019, la prochaine coupe du monde !

La prochaine Coupe du monde aura lieu dans quatre ans au Japon. La compétition est très attendue dans ce pays. L’équipe japonaise a été la grande révélation de cette coupe du monde : elle a réussi à battre l’Afrique du Sud, pourtant l’une des meilleures équipes du monde. Rendez-vous en 2019 !

Qui remportera la coupe Webb-Ellis en 2019 ? ©REUTERS/Toby Melville
La coupe Webb-Ellis soulevée par le capitaine des All Blacks, Londres, samedi 31 octobre. ©REUTERS/Toby Melville

Le sais-Tu ?

Avec cette victoire, la Nouvelle-Zélande devient le seul pays à avoir remporté trois fois la Coupe du monde (1987, 2011 et 2015). L’Australie et l’Afrique du Sud ont chacune gagné deux fois la coupe Webb-Ellis. La France ne l’a encore jamais gagnée.

Les commentaires sont fermés