Il y a ceux qui utilisent le vélo pour aller à l’école et ceux qui l’utilisent pour faire des acrobaties. Ryan Williams et Andrew Ahumada font partie de la deuxième catégorie. Ces deux riders se sont lancés un défi un peu fou. Ils voulaient être les premiers à réaliser un triple front flip en BMX, c’est-à-dire effectuer trois saltos avant d’affilée sans tomber à l’arrivée. Et tu vas voir, ce n’était pas gagné d’avance.

 

Tu l’as compris en voyant leur belles gamelles, c’est une figure extrêmement difficile à réussir. Il faut prendre beaucoup de vitesse pour arriver à faire les trois tours en l’air, mais il faut aussi retomber au bon moment. Car si le rider atterrit un dixième de seconde trop tôt ou trop tard, il touche le sol en déséquilibre. Et à cette vitesse, ça ne pardonne pas, c’est la chute immédiate ! Ryan Williams y est arrivé à sa sixième tentative mais pas Andrew Ahumada. Ryan Williams n’est pas peu fier d’être devenu le premier homme de l’histoire à réussir le triple front flip en BMX !

Le sais-Tu ?

Le BMX est né en Californie à la fin des années 1960. À l’époque, le motocross était très populaire aux États-Unis. Les jeunes, qui n’avaient pas les moyens de s’acheter une moto, se sont mis à utiliser de petits vélos maniables pour dévaler les pistes de motocross à toute allure. C’est comme cela qu’est né le BMX !

Aller plus loin

Cette vidéo publiée par la Fédération française de cyclisme te présente en une minute les différentes disciplines du BMX : course, freestyle, parc… Il y a mille et une façons de s’amuser avec un BMX !

Les commentaires sont fermés