En ce moment, c’est LA danse à connaître aux États-Unis ! Le Whip nae nae fait fureur. C’est un jeune rappeur américain, Silento qui a lancé cette danse avec un clip sur YouTube. Et c’est un vrai carton : plus de 300 millions de vues et des fans qui reprennent la chorégraphie partout sur Internet.

Ce prof de sport a surfé sur la vague. Pour motiver ses élèves, il leur a proposé de danser sur la chanson. À voir la pêche qu’ils ont, on peut dire que c’est réussi.

Le refrain « Watch me whip, whip, watch me nae nae » peut se traduire par « Regarde moi faire le fouet, faire le fouet, regarde moi faire le nae nae ». Des paroles simples qui ne veulent pas dire grand-chose mais la chorégraphie est efficace et la mélodie entraînante : le jeune chanteur maîtrise parfaitement la recette du tube ! 

Depuis cet été, tout le monde s’y met. Même Hillary Clinton, candidate à la présidence des États-Unis. Enfin, à sa manière !

Le sais-Tu ?

La chanson Watch me (Whip/Nae nae) peut être rattachée au genre musical RnB. Le nom RnB signifie Rhythm and blues en anglais. C’est un style musical inspiré du jazz mais aujourd’hui, le RnB contemporain se rapproche plus du hip hop et de la dance music.

Les commentaires sont fermés