Illustration @Shutterstock/ Tyler Olson
Illustration @Shutterstock/ Tyler Olson

Tu rêves d’avoir des tablettes à l’école ? D’utiliser l’ordinateur plutôt que des cahiers ? Tu penses que tu apprendrais mieux ?

Ce sont des questions dont on parle beaucoup en ce moment. Début octobre, l’OCDE, une organisation internationale a fait une étude sur les résultats scolaires des enfants de plus de 15 ans dans plusieurs pays du monde. Elle nous apprend que les pays qui ont décidé de beaucoup utiliser le numérique n’ont pas forcément de meilleurs résultats scolaires.

L’étude ne dit pas pour autant que les tablettes et ordinateurs ne servent à rien mais elle montre que le numérique ne fait pas de miracles. C’est un avis partagé par Pauline Caner-Chabran, professeure des écoles à Boulogne-Billancourt, que le Square de l’info a rencontré : « Je pense qu’Internet est une bonne chose si ça apprend quelque chose qu’on ne trouve pas ailleurs. Par exemple, c’est super pour les cartes en géographie. En classe, on utilise Google earth. Mais le numérique, ça ne se justifie pas pour tout et n’importe quoi. »

Alors, pour ou contre les tablettes à l’école ? Donne ton avis !

Pour ou contre les tablettes à l'école ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Les commentaires sont fermés