L'une des cases du nouvel album d'Astérix, le Papyrus de César © Éditions Albert René
Une case du nouvel album d’Astérix, Le Papyrus de César © Éditions Albert René

Astérix et Obélix sont de retour ! Le Papyrus de César, nouvel album de la célèbre bande dessinée, sort le 22 octobre. Malheureusement, on ne sait pas encore grand-chose du 36ème épisode des aventures des deux Gaulois moustachus car les auteurs sont bien décidés à garder la BD secrète jusqu’à sa sortie officielle. Tu devras donc attendre encore un peu pour savoir où Astérix, Obélix et Idéfix vont voyager durant cette nouvelle aventure.

On peut seulement te dire qu’un nouveau méchant fait son apparition ! Bonus Promoplus est un conseiller de César, fourbe et malfaisant (qui aime faire du mal). Côté gaulois, le nouveau personnage s’appelle Rézowifix. C’est lui qui lit le journal à tous les habitants du village car c’est le seul qui sait lire. Ce sera le point de départ de l’aventure d’Astérix et Obélix !

Détail de la page 7 du nouvel album d'Astérix © Éditions Albert René
Détail de la page 7 du nouvel album d’Astérix © Éditions Albert René

C’est le deuxième album d’Astérix signé par Didier Conrad, le dessinateur et Jean-Yves Ferri, le scénariste. Les deux nouveaux auteurs de la BD sont restés fidèles à l’esprit des créateurs d’Astérix, René Goscinny et Albert Uderzo : faire rire les petits comme les grands.

Tu penses connaître l’univers d’Astérix ? Fais ce quiz !

 

Ton score :  

 

Le sais-Tu ?

Depuis 1959 et la création d’Astérix par René Goscinny et Albert Uderzo, plus de 350 millions d’albums Astérix ont été vendus à travers le monde. La BD a été traduite dans 107 langues différentes. C’est la bande dessinée française la plus vendue.

Aller plus loin

Tu veux savoir à quoi ressemble Bonus Promoplus, le méchant du dernier album d’Astérix ? Le dessinateur de la BD Didier Conrad l’a dessiné en avant-première pour le journal en ligne Le Huffington Post.

Les commentaires sont fermés