C’est une défaite qui a de lourdes conséquences. Dimanche 11 octobre, l’équipe de France de rugby a perdu contre l’Irlande (24-9). Rassure-toi, les Bleus sont quand même qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde mais ils vont devoir affronter les légendaires All Blacks de la Nouvelle-Zélande et leur terrible haka, cette danse rituelle que les joueurs effectuent avant chaque match. Tu peux voir ici les images du haka des All Blacks lors de leur troisième match de la Coupe du monde contre la Géorgie.

Face aux champions du monde, les Bleus ne sont pas favoris. L’équipe de Nouvelle-Zélande compte dans ses rangs quelques-uns des meilleurs joueurs du monde comme le capitaine Richie McCaw ou le centre maori Ma’a Nonu.

Pourtant, la France a des raisons d’y croire parce qu’elle a déjà réussi l’exploit d’éliminer les Néo-Zélandais en Coupe du monde plusieurs fois. En 2007, les Bleus ont battu les All Blacks en quart de finale et en 1999, les Français ont remporté la victoire en marquant quatre essais lors de la demi-finale.

Tu peux revoir les meilleurs moments du match ici et notamment les deux essais incroyables des ailiers Christophe Dominici et Philippe Bernat-Salles. Beaucoup considèrent ce match comme le plus grand exploit du rugby français.

Le sais-Tu ?

L’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande est la plus célèbre au monde. Cela est bien sûr dû à ses performances mais aussi aux mythiques maillots noirs à la fougère d’argent de ses joueurs. Ce maillot leur vaut le surnom d’All Blacks (« tout noirs » en anglais).

Les commentaires sont fermés