Si tu t’intéresses au football et à la Ligue 1, la nouvelle ne t’a sûrement pas échappé. Zlatan Ibrahimovic est devenu dimanche 4 octobre le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (PSG), grâce à ses deux buts contre l’Olympique de Marseille. Depuis qu’il joue au PSG, Zlatan a marqué 120 buts et il a dépassé Pedro Miguel Pauleta, l’ancien meilleur buteur du club.

Zlatan Ibrahimovic lors d'un entraînement du PSG. © CC by 2.0 Wikimedia Commons
Zlatan Ibrahimovic lors d’un entraînement du PSG. CC by 2.0 Wikimedia Commons

Zlatan joue attaquant. Et il remplit plutôt bien sa tâche ! En trois saisons au PSG, il a terminé deux fois meilleur buteur du championnat français. Comment fait-il pour être aussi fort sur le terrain ? D’abord, Zlatan Ibrahimovic est très grand et très costaud. Il mesure 1m95 et pèse 95 kilos. Il pourrait presque s’inscrire dans une équipe de rugby ! En plus de ses qualités physiques, il a une très bonne technique : il sait dribbler, frapper de loin et déborder ses adversaires grâce à sa vitesse.

Zlatan est aussi souple et très agile, ce qui est rare pour son gabarit. Certains disent que c’est grâce à sa pratique des arts martiaux. Zlatan est ceinture noire de Taekwondo, une discipline qui repose principalement sur les coups de pied. Selon de nombreux spécialistes, c’est l’un des joueurs de football les plus complets au monde. C’est peut-être celle-là, sa plus grande qualité !

Tu sais tout sur le football et ses meilleurs buteurs ? Fais ce quiz ! Tu pourrais être surpris par quelques anecdotes…

Ton score :  

 

Le sais-Tu ?

Le Paris Saint-Germain est un club plutôt récent dans l’histoire du football français. Il a été fondé en 1970. À cette époque, il n’y avait aucun club de Paris en première division, ce qui est rare pour une capitale. Sache que le plus vieux club de football français est celui du Havre. Il a été fondé en 1872.

Aller plus loin

Tu veux revoir les plus beaux buts de Zlatan Ibrahimovic en championnat. Regarde cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la Ligue 1. Elle montre 5 buts magnifiques de l’attaquant du PSG. Clique ici !

Les commentaires sont fermés