Imagine 202 personnes qui sautent en même temps pour former le plus gros saut en chute libre au monde. Ça donne ça. Regarde !

 

Les parachutistes originaires de 30 pays différents se sont rassemblés à Perris en Californie, le 29 septembre dernier. Il a fallu neuf avions pour tous les amener à 2000 mètres, l’altitude à laquelle ils ont sauté.

Cet exploit les a fait entrer dans le Guinness des records car c’est la première fois qu’autant de personnes sautent ensemble et arrivent à former une étoile. Mais pour cela, il a fallu beaucoup travailler. Il faut en effet être parfaitement synchronisé pour éviter tout accident. Les parachutistes se sont entraînés pendant 5 ans et ont dû faire plusieurs tentatives avant d’arriver à former cette étoile à la perfection. Un tel record, ça se mérite !

Le sais-Tu ?

Le record du monde de vitesse en chute libre est détenu par Felix Baumgartner. Tu t’en souviens peut-être. C’est cet Autrichien qui avait sauté depuis les hautes couches de l’atmosphère en 2012. Il a chuté à 1357 km/h. À cette vitesse, il a franchi le mur du son puisqu’il  a été plus rapide que la vitesse de propagation du son dans l’air.

Les commentaires sont fermés