Parcourir une slackline à plus de 100 mètres au-dessus du vide, cela te paraît impossible ? Et pourtant, Kenny Belaey l’a fait… en VTT. Regarde cette vidéo !

 

Kenny Belaey est évidemment attaché. Et heureusement, parce qu’il est tombé des dizaines de fois avant de réussir la traversée complète de cette slackline de 18 mètres de long. Cette vidéo a été filmée à la Plagne dans les Alpes françaises à environ 2700 mètres d’altitude.

Kenny Belaey est un grand champion de VTT mais il n’est pas du tout spécialiste de la slackline, cette sangle élastique que l’on fixe au-dessus du vide. Pour réussir ce défi, le jeune rider belge s’est entraîné pendant des mois. Il a expliqué que le plus difficile pour lui, c’était de toujours rester parfaitement droit sur la slackline. A cause du poids du vélo, il n’a pas le droit à l’erreur : s’il se décale d’un centimètre vers la droite ou vers la gauche, c’est la chute. Un sacré numéro d’équilibriste !

Le sais-Tu ?

La slackline est née dans les années 1980 aux États-Unis et s’inspire des funambules de cirque. Le record de la plus longue traversée (à pied, pas à vélo) est détenu par deux jeunes Français, Théo Sanson et Nathan Paulin. En 2014, ils ont parcouru une slackline de 601 mètres, l’équivalent de six terrains de football !

Aller plus loin

Si tu veux en savoir plus sur la slackline, tu peux regarder cette vidéo réalisée par l’association Skywalkers. Elle te présente cette discipline originale.

 

Les commentaires sont fermés