Enfin des équipes féminines sur Fifa 16 ! Il aura fallu attendre 19 ans depuis la création du célèbre jeu de simulation de football. Mais depuis jeudi 24 septembre, si tu es amateur de Fifa, tu peux jouer avec les Françaises, les Américaines ou encore les Allemandes. En tout, 12 équipes nationales féminines font leur entrée dans la dernière édition du jeu. 

Des équipes de filles dans le plus apprécié des jeux de foot, c’est une petite révolution ! Et pourtant, le foot féminin est de plus en plus populaire. Aux États-Unis, c’est le sport le plus pratiqué par les Américaines. En Allemagne, plus d’un million de filles sont licenciées dans un club de football ! En France, elles sont nettement moins nombreuses, à peine 60 000. Pourtant, les Françaises ne déméritent pas : l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a remporté deux Ligues des champions en 2011 et 2012.

Fifa 16 devrait connaître un grand succès commercial : Fifa 15 a été de loin le jeu vidéo le plus vendu de l’année. L’occasion de placer enfin le football féminin au centre du terrain ?

Le sais-Tu ?

La Coupe du monde de football féminin s’est déroulée en juin 2015. Les États-Unis ont remporté la compétition en battant le Japon en finale. C’est la troisième coupe du monde remportée par les Américaines, après 1991 (toute première Coupe du monde) et 1999.

Aller plus loin

Pour réaliser Fifa 16, les équipes de production du jeu sont allées prendre des photos des joueuses de l’équipe de France pour pouvoir les intégrer dans le jeu ! Si tu veux en savoir plus sur les coulisses de la numérisation des Bleues, regarde ce reportage vidéo posté sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Football.

Les commentaires sont fermés