Il s’appelle Ettore. Il est devenu célèbre en quelques jours. La vidéo de ce pauvre chien qui se fait gronder par son maître a été vue plus de 20 millions de fois sur les réseaux sociaux ! Les internautes ont été conquis par l’air désolé et penaud du labrador qui tente de se faire pardonner après avoir déchiré un coussin du canapé.

Mais est-on sûr qu’Ettore cherche à se faire pardonner ? Pas complètement, à vrai dire. Des chercheurs de l’université de Cambridge en Angleterre se sont penchés sur la question l’an dernier. Ils ont essayé de comprendre pourquoi les chiens avaient toujours cet air penaud qui les rend si attendrissants.

Leur étude montre que si les chiens prennent un air désolé, ils n’éprouvent pas pour autant de culpabilité. Selon les scientifiques, les chiens ne prennent pas cet air penaud parce qu’ils savent qu’ils ont commis une bêtise. Ils voient leur maître énervé et veulent juste le réconforter ! Et dans le cas d’Ettore, cela a bien fonctionné : le chien et son maître ont fini par faire la paix !

Le sais-Tu ?

Le labrador est la race de chien la plus répandue au monde. C’est un chien calme, docile et très intelligent. Il est souvent utilisé comme chien guide d’aveugle.

Les commentaires sont fermés