Image de synthèse du futur grand huit de Cedar point
Image de synthèse du futur grand huit de Cedar Point / Capture d’écran YouTube

Si tu es amateur de sensations fortes, cette nouvelle attraction du parc de Cedar Point aux États-Unis est faite pour toi. Il s’agit du grand huit le plus impressionnant du monde ! Il ouvrira l’été prochain.

Ce grand huit fera près de 1000 mètres de long. Un mur à 90 degrés fera descendre les passagers à 120 km/h. Et tiens-toi bien : les passagers seront suspendus au-dessus du vide pendant quelques secondes, le temps de faire monter l’adrénaline juste avant la chute… 67 mètres d’un coup, plus que l’Arc de Triomphe ! Il faudra avoir le cœur bien accroché. Si tu n’as pas le vertige, regarde cette simulation en 3D réalisée par les équipes du parc d’attractions !

Le sais-Tu ?

Les grands huit sont aussi appelés montagnes russes. Celles-ci ont été inventées… en Russie ! Dans les années 1700, les habitants des environs de Saint-Pétersbourg pratiquaient des courses de luge sur des collines de neige spécialement aménagées. Ce jeu était tellement populaire qu’il s’est exporté en dehors de Russie, avec des chariots et des rails à la place des luges.

Les commentaires sont fermés