Ce skateur est fou ! Zak Maytum dévale à toute vitesse les routes étroites du Colorado, aux États-Unis, sur sa planche à roulettes. Il prend des virages très serrés, esquive les voitures qui arrivent en sens inverse, le tout à 110 km/h ! Il va tellement vite que lorsqu’il pose sa main au sol, des étincelles apparaissent…

Tu te demandes comment il fait pour ne pas avoir peur de tomber, alors qu’il ne porte qu’un jean et une chemise ? Zak Maytum est un professionnel. Même si on ne le voit pas très bien dans la vidéo, il porte systématiquement un casque pour éviter les traumatismes en cas de chute.

Zak fait partie d’une équipe de skateboard américaine et sa spécialité, c’est la descente en longboard. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il publie ce genre de vidéos, mais il impressionne toujours par sa maîtrise. Le Square de l’info te déconseille fortement de tenter de l’imiter à moins de vouloir te retrouver à l’hôpital !

Le sais-Tu ?

Le longboard est une planche à roulettes de longueur supérieure à celle du skateboard classique. Cette planche a donc plus de stabilité et elle permet de prendre plus de vitesse. Elle a été inventée dans les années 1970 en Californie (États-Unis).

Les commentaires sont fermés