Tu l’attends peut-être déjà avec impatience comme beaucoup de fans à travers le monde ! Le 7e épisode de la série Star Wars sortira en France mercredi 16 décembre. Bonne nouvelle pour les admirateurs français de Luke Skywalker ou de Han Solo, la première du film aura lieu en France deux jours avant le reste du monde.

Pourquoi la France bénéficie-t-elle d’un peu d’avance ? Par tradition, en fait. En France, la sortie des films est généralement programmée le mercredi. Il n’y a pas de loi ni de règle qui oblige à le faire, mais c’est la méthode que les distributeurs de films et les salles de cinéma ont choisie : le mercredi est le jour où les élèves n’ont pas cours, il est donc plus facile de remplir les salles ce jour-là ! Disney, qui distribue Star Wars 7, espère bien séduire tous les jeunes et a décidé de ne pas déroger à cette tradition. En France, le film sortira donc bien un mercredi, deux jours avant la sortie mondiale.

Le sais-Tu ?

Jusqu’en 1972, c’était le jeudi qui était le jour sans classe pour les écoliers, et non le mercredi. À l’époque, tous les nouveaux films sortaient en salles le jeudi !

Les commentaires sont fermés