Le mouton le plus laineux du monde a été retrouvé en Australie © RSPCA
Le mouton le plus laineux du monde a été retrouvé en Australie © RSPCA

Il y a là de quoi faire un sacré pull en laine ! Un mouton un peu spécial a été retrouvé près de Canberra, en Australie. Il portait sur lui plus de 40 kilos de laine. Surnommé Chris, ce pauvre mouton n’avait pas été tondu depuis 5 ans. Il s’était sans doute perdu et errait seul depuis longtemps après avoir perdu son troupeau.

Il a été retrouvé par des randonneurs qui ont donné l’alerte et prévenu l’association australienne de protection des animaux. Ses membres ont pris l’affaire très au sérieux car le mouton risquait de mourir : il pouvait à peine se déplacer. Il avait atteint 5 fois sa taille 

Mercredi 2 septembre, les défenseurs des animaux ont posté un message sur les réseaux sociaux pour trouver un tondeur qui pourrait s’occuper de la bête en détresse. Bonne pioche ! Ils sont tombés sur Ian Elkins, le champion de la tonte en Australie, vainqueur de 110 compétitions ! Il lui aura fallu 42 minutes tout de même pour réussir à tondre complètement l’animal et récupérer plus de 40 kilos de laine. On peut dire que notre mouton a eu chaud !

Le sais-Tu ?

Les moutons mérinos (la race de notre mouton) sont élevés essentiellement pour leur laine. Dans les élevages, les moutons sont tondus environ une fois par an. La quantité de laine récoltée par mouton chaque année est d’à peu près cinq kilos.

Les commentaires sont fermés