Stromae a encore fait parler de lui. Tu connais sûrement Paul Van Haver, alias Stromae. Le chanteur belge est très célèbre en Europe mais pas encore aux États-Unis. Qu’à cela ne tienne ! Il a décidé de s’amuser de son manque de popularité en Amérique en postant une vidéo dans laquelle il chante dans la rue dans l’indifférence générale. On le voit déambuler à New York avec son synthétiseur et ses enceintes dans plusieurs endroits de la ville : dans le métro, à Times Square, devant le Madison Square Garden… Il joue sa chanson la plus connue, Papaoutai, mais personne ne le reconnaît !

 

Avec cette vidéo, Stromae a voulu créer le buzz (faire parler de lui sur Internet) avant de commencer sa tournée de concerts aux États-Unis. Ce n’est pas la première fois qu’il utilise cette technique : en 2013, il avait fait semblant d’être ivre dans les rues de Bruxelles pour le clip de la chanson Formidable. Trois jours après son lancement, la vidéo avait été vue près de trois millions de fois !

Pour cette vidéo, c’est la chanson Papaoutai que Stromae a décidé de reprendre. C’est sa chanson la plus connue et elle est caractéristique du style de l’artiste belge : une mélodie entraînante mais des paroles tristes sur des thèmes graves, ici l’absence de son père.

Après les dix dates de concerts prévus à New York, Miami ou encore Washington, il ne devrait plus pouvoir se balader incognito dans les rues américaines !

Le sais-Tu ?

Avant le succès de Papaoutai, Stromae s’est fait connaître grâce à son premier album Cheese, sorti en 2010. La chanson Alors on danse a fait un carton : le clip a plus de 70 millions de vues sur YouTube. Elle évoque la vie d’un employé de bureau stressé à cause de son travail.

Les commentaires sont fermés