Si on dit qu’en politique, il n’y a pas de répit, c’est parce que même en vacances les militants des partis en profitent pour faire entendre leurs idées. Tu ne le savais peut-être pas mais chaque été, les jeunes militants des partis politiques profitent des vacances pour aller à la rencontre des Français. Ils essaient ainsi de les convaincre d’adhérer et de voter pour eux directement sur leurs lieux de vacances. Et pour se faire remarquer, il faut être original ! Cette année chez Les Républicains, principal parti de droite, les jeunes militants ont fait le tour des plages avec une camionnette « vintage ». Ceux d’un autre parti, l’UDI, ont fait un « Tour de France » à vélo : 66 jours et 4500 km pour rencontrer les vacanciers ! Regarde cette photo qu’a prise un jeune membre des Républicains très fier de la caravane de son parti.

A la fin de l’été, quand les vacanciers rentrent chez eux, chaque parti se rassemble et organise leur Université d’été. Ce rassemblement de deux ou trois jours permet à tous les membres du parti de débattre entre eux. Beaucoup de journalistes sont présents et c’est l’occasion de faire parler du parti dans les journaux.

Comme chaque été, le Parti Socialiste de François Hollande a organisé son Université d’été à La Rochelle à la fin du mois d’août. Les Républicains se réuniront au Touquet le samedi 12 septembre.

Ton score :  

 

Le sais-Tu ?

Pour adhérer à un parti politique, il faut avoir au moins 15 ou 16 ans (cela varie selon les partis). Seulement 7% des jeunes entre 15 et 30 ans adhèrent en France à un parti politique.

Les commentaires sont fermés