On a retrouvé Devi, le petit hippopotame acrobate dont le Square de l’info te parlait déjà il y a cinq mois ! Sur cette vidéo, on voit la petite femelle nager à toute vitesse dans le bassin du zoo, en se propulsant de rocher en rocher avec ses pattes arrières. Elle s’entraîne aussi à son acrobatie favorite, le tonneau !

Depuis sa naissance le 23 mars 2015, Devi a bien grandi. La petite femelle habite toujours au zoo de San Diego (en Californie) avec sa mère Funani. Les gardiens du zoo expliquent qu’elle a pris beaucoup d’assurance ces derniers mois : elle n’hésite plus à nager seule dans les endroits les plus profonds de la piscine. Elle commence même à manger des plantes vertes ! Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est son passe-temps préféré : regarder les touristes… en train de la regarder !

Le sais-Tu ?

L’hippopotame est un animal amphibie, ce qui signifie qu’il vit aussi bien sur terre que dans l’eau. Il peut rester près de cinq minutes dans l’eau sans respirer. À l’état sauvage, les hippopotames passent près de 16 heures par jour dans l’eau, pour se protéger du soleil.

Aller plus loin

Connais-tu Taouret ? Dans la mythologie égyptienne, c’est la déesse au corps d’hippopotame protectrice des accouchements ! Son apparition était censée effaroucher n’importe quel esprit malin qui aurait pu nuire à l’enfant ou à la maman. Dans l’Égypte antique, l’hippopotame faisait partie des animaux dangereux mais les Égyptiens avaient pour habitude de vénérer les animaux qu’ils craignaient afin de s’en approprier les pouvoirs.

« Tawaret » CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons -
« Tawaret » CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons –

Les commentaires sont fermés