Si les championnats du monde de hula hoop existaient, elle pourrait bien avoir la médaille d’or ! Cette fille fait tourner neuf hula hoops simultanément dont un sur… son chignon ! Attention tout de même aux illusions d’optique : si tu regardes la vidéo d’un peu plus près, tu pourras constater que deux cerceaux pendus à ses bras ne tournent pas.

Selon le Guinness World Records (Record mondial du Guinness), le record du monde du plus long hula hoop est de 74 heures ! Il est détenu par un Américain, Aaron Hibbs. Notre demoiselle a encore du chemin à faire si elle veut rentrer dans l’histoire du fameux cerceau en plastique !

Le sais-Tu ?

Le hula hoop a été inventé en 1958 par deux Américains, Richard Knerr et Arthur Melin. C’est en découvrant comment les enfants s’amusaient à faire tourner des cerceaux de bambou autour de leur taille en Australie qu’ils eurent l’idée de lancer ce jeu. Ils remplacèrent le bambou par du plastique et ce fut un gros succès. En deux ans, ils en ont vendu plus de 100 millions d’exemplaires !

Les commentaires sont fermés