Ce petit garçon a le rugby dans la peau ! Lors d’un match de charité à Toowoomba en Australie, cet enfant de quatre ans est entré par erreur sur le terrain, après avoir échappé à sa mère. Il s’est alors retrouvé au milieu des joueurs. Mais plutôt que de le faire sortir de la pelouse, les rugbymen ont préféré lui faire la passe !

 

Ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire… Le jeune garçon se lance dans une course de presque 100 mètres, qui se termine par un essai fantastique, sous les applaudissements du stade ! Le petit prodige a même réussi la transformation, en tirant par-dessus un joueur qui imitait les poteaux en tendant les bras. Un futur champion est peut-être né !

Le sais-Tu ?

Au rugby, pour marquer des points, il faut marquer un essai, c’est-à-dire aplatir le ballon derrière les poteaux de l’équipe adverse, comme le petit garçon le fait dans la vidéo. Ensuite, on peut tenter une transformation : l’un des joueurs de l’équipe doit alors tirer le ballon au pied entre les poteaux de l’équipe adverse. S’il réussit, on dit qu’il a « transformé l’essai ». Un essai vaut 5 points, une transformation 2 points.

Les commentaires sont fermés