Cette famille d’ours avait apparemment besoin de se rafraîchir ! Cette scène assez inhabituelle se déroule dans une maison de la ville de Rockaway aux États-Unis, pas très loin de New York. Alors que la fille des propriétaires jette un coup d’oeil à son jardin par la fenêtre, elle découvre avec surprise une famille d’ours tranquillement installée dans sa piscine ! Son père a filmé la scène et a mis la vidéo en ligne. Regarde !

Toboggans, balançoires, bouées…Tout y passe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les petits oursons ont profité au maximum de leur parc à jeux ! Toute la famille a ensuite quitté la piscine, après un gros quart d’heure, pour repartir aussi naturellement qu’elle était arrivée.

Le sais-Tu ?

Il existe trois grandes familles d’ours en Amérique du Nord : les ours noirs, qui sont présents un peu partout sur le continent, les ours bruns, aussi appelés grizzly, et les ours polaires, tout au nord du Canada. Ceux que tu vois dans cette piscine sont des ours noirs : ce sont les plus nombreux, on estime qu’il y en a entre 500 000 et 750 000 dans toute l’Amérique du Nord.

Les commentaires sont fermés