Courir après une balle rouge de cinq mètres de haut et de 115 kilos, ça n’arrive pas tous les jours ! C’est pourtant ce qui est arrivé à ces habitants de la ville de Toledo, dans le nord des États-Unis. La scène a été filmée depuis le toit d’un immeuble.

Cette grosse balle rouge faite de la même matière que les bateaux gonflables n’est pas tombée du ciel : c’est une oeuvre d’art, créée par l’Américain Kurt Perschke. L’artiste gonfle sa balle rouge géante dans différents endroits insolites. Cette fois, la balle était coincée entre deux bâtiments du centre-ville de Toledo. Mais à cause d’une tempête, elle est tombée, avant de rouler sur plusieurs mètres et de s’échouer sur un trottoir ! Heureusement, personne n’a été blessé.

L’exposition de Kurt Perschke s’appelle The Redball Project (« Le projet balle rouge » en anglais). C’est une exposition itinérante, elle se déplace de ville en ville depuis 2001. L’artiste a précisé que c’était la première fois qu’un tel événement lui arrivait !

Le sais-Tu ?

The Redball Project à Paris en 2013, Canal Saint Martin © Redball Project
The Redball Project à Paris en 2013, Canal Saint Martin
© Redball Project

The Redball Project est passé à Paris en 2013 : tu peux voir ici la grosse balle coincée au niveau du Canal Saint Martin. L’artiste souhaite que les habitants imaginent eux-mêmes dans quels endroits de leur ville la balle pourrait être placée.

Aller plus loin

Si tu veux voir d’autres images du Redball Project à Paris et découvrir tous les endroits où la balle a été placée, tu peux regarder la vidéo officielle de l’exposition.

Les commentaires sont fermés