Tu aimes les acrobaties ? Alors cette vidéo est faite pour toi ! On y voit un pilote qui fait décoller un Boeing 787 à la verticale. La scène a été filmée près de Paris pour le salon du Bourget, le festival des avions et de l’aéronautique qui a ouvert cette semaine. Tu vas voir, cela donne presque le vertige.

Mais le salon du Bourget n’est pas qu’un salon d’acrobaties. Pour les constructeurs, comme Boeing ou Airbus, c’est surtout l’occasion de vendre leurs avions aux compagnies aériennes. Chaque année, il y a une très grande compétition entre les fabricants.

Et pour être le premier, il faut sans cesse innover. Airbus, le constructeur européen, a présenté l’E-Fan, son premier avion tout électrique : un engin qui n’a pas besoin d’essence pour voler et qui ne rejette pas de gaz polluants.

L’E-Fan est un prototype (un avion en phase de test) : il mesure 6 mètres de long et n’a que deux places ! Tu vois, il reste du chemin à parcourir avant de faire voler sans essence les gros avions de ligne !

Le sais-Tu ?

L’avion est un moyen de transport de plus en plus utilisé dans le monde. Chaque année, plus de 3 milliards de passagers prennent l’avion. C’est deux fois plus qu’il y a 15 ans.

Les commentaires sont fermés