Une route pour les voitures, une piste cyclable pour les vélos… et bientôt un trottoir pour les accros aux portables ? C’est une entreprise de téléphonie à Anvers en Belgique qui a eu cette idée farfelue : réserver une voie sur la chaussée aux gens qui ne peuvent pas s’empêcher d’utiliser leur téléphone tout en marchant !

Une entreprise de téléphonie a installé une ligne sur le trottoir pour écrire des textos tout en marchant à Anvers, Belgique  © Mlab
Une entreprise de téléphonie a installé une ligne sur le trottoir pour écrire des textos tout en marchant à Anvers, Belgique © Mlab

L’entreprise, qui voulait surtout faire parler d’elle, a installé dans la rue cette voie « spéciale portable » où tu peux écrire un texto tout en marchant. Mais l’initiative était tout à fait illégale (on n’a pas le droit d’installer ce qu’on veut sur la voie publique) et n’a pas du tout plu au maire de la ville. Le maire a donc immédiatement fait enlever les démarcations au sol et envoyé la facture du nettoyage des trottoirs à l’entreprise en question !

Le sais-Tu ?

Le premier téléphone mobile a été inventé en 1973 par Martin Cooper. Le 3 avril 1973, il est la première personne à passer un appel téléphonique depuis une rue de New-York sur un téléphone portable.

Martin Cooper pose avec le premier téléphone portable ©Rico Shen. CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Martin Cooper pose avec le premier téléphone portable ©Rico Shen. CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Aller plus loin

Quiz : sais-tu combien de personnes possèdent de téléphones portables dans le monde ?

Ton score :  

 

Les commentaires sont fermés