Voilà une vidéo qui fait le tour d’Internet : Tyler Fernengel, vrai casse-cou, est un jeune rider américain professionnel de BMX depuis ses 16 ans qui vient de réaliser une publicité pour Redbull où il enchaîne les figures et les acrobaties dans un immense stade abandonné !

Ce stade, c’est le Silverdome de Détroit, dans le nord des États-Unis. Ancien stade des Lions de Détroit, l’équipe de football américain de la ville, il est abandonné depuis quinze ans, à tel point qu’il ressemble à un champ de ruines… pour le plus grand bonheur de cet amateur de BMX !

 

Le sais-Tu ?

Détroit a connu une grave crise économique en 2008. Beaucoup d’habitants ont perdu leur emploi et ont dû quitter la ville et leur maison. En 2014, il y avait 78 000 bâtiments à l’abandon : Détroit ressemblait de plus en plus à une ville fantôme. Depuis peu, la ville se reconstruit progressivement mais le Silverdome est quand même resté le symbole d’une ville tombée en ruine.

Aller plus loin

Si tu veux voir comment la ville est en train de se reconstruire, regarde ce reportage de France 2 tourné en 2014 à Détroit. Clique ici.

Les commentaires sont fermés