Si tu es fan du film « Les Dents de la mer », cette vidéo est faite pour toi ! Tu vas voir, les images sont impressionnantes. Elles montrent l’un des plus grands requins blancs jamais observés : c’est une femelle d’une cinquantaine d’années et elle mesure près de six mètres de long !

Le requin a été filmé par une équipe de plongeurs au large du Mexique. L’un des plongeurs a même pu le toucher ! Le requin est surnommé « Deep Blue », ce qui veut dire « bleu profond » en anglais. Il était déjà connu des spécialistes du fait de sa taille impressionnante. Mais c’est toujours un petit événement de le croiser et de pouvoir le filmer d’aussi près !

Le sais-Tu ?

Les requins ont la réputation d’être des animaux dangereux. Mais, dans la réalité, les attaques de requins contre l’homme sont très rares : on compte en général moins de dix attaques mortelles chaque année dans le monde. Les attaques de chiens, par exemple, sont beaucoup plus fréquentes !

Aller plus loin

Si tu veux en savoir plus sur les requins, n’hésite pas à regarder l’émission « C’est pas sorcier » qui leur a été consacrée. Clique ici !

Les commentaires sont fermés