En Géorgie, les habitants de Tbilissi (la capitale) ont été frappés par des inondations meurtrières ce week-end. Au moins 12 personnes sont mortes. Dans la nuit de samedi à dimanche, de fortes pluies ont fait déborder la rivière qui traverse la ville. Les inondations ont fait beaucoup de dégâts, des dizaines de maisons ont été endommagées et des milliers de personnes ont été privées d’eau et d’électricité.

L’eau a même détruit une partie du zoo de Tbilissi et de nombreux animaux sauvages en ont profité pour s’échapper. Des loups, des lions, des ours, des tigres, et même un hippopotame ! Tous ces animaux se sont retrouvés dans les rues de la ville. L’armée a même du en abattre certains car cela devenait trop dangereux ! C’est le cas de plusieurs loups qui rôdaient à côté d’une clinique. Quant à l‘hippopotame, il a finalement été neutralisé grâce à des tranquillisants qu’on lui a injectés comme tu peux le voir sur cette vidéo.

 

Ce lundi, la situation est moins chaotique : de nombreux animaux ont été récupérés mais Il faudra beaucoup de temps pour réparer tous les dégâts. Jamais la capitale n’avait connu de telles inondations.

Le sais-Tu ?

La Géorgie est un petit pays située entre la Russie au nord et la Turquie au sud. Le pays compte environ 4,5 millions d’habitants : pour te donner une idée, cela correspond, à peu près, à la moitié de la région parisienne.

Les commentaires sont fermés