C’est lui le grand vainqueur ! Le robot coréen Hubo est un des plus performants du monde. Il pèse 80 kilos, mesure 1 mètre 80 et en cas de catastrophe, il pourrait bien remplacer les hommes dans beaucoup de situations. Regarde la vidéo, il a été acclamé comme un champion ! On t’explique pourquoi ensuite.

Chaque année aux États-Unis, depuis 2012, le ministère de la défense (le ministère qui s’occupe des armées) organise un concours de robots. Le défi de cette année ? Présenter des robots qui peuvent remplacer les hommes et les secouristes notamment dans les situations à risques comme une catastrophe nucléaire par exemple.

Pour remporter cette compétition, chaque robot devait réaliser un parcours du combattant le plus rapidement possible. Huit épreuves étaient au programme. Et certains robots sont vraiment étonnants ! D’autres ont en revanche un peu plus de mal à passer certaines épreuves, tu peux t’en apercevoir dans cette vidéo…

Hubo, lui, n’aura pas failli : il n’est jamais tombé et il a été le plus rapide. Le robot coréen a effectué le parcours en 44 minutes et 28 secondes, 6 minutes de moins que le second !

Les commentaires sont fermés