Une tornade impressionnante a été filmée le 4 juin dans le Colorado, aux États-Unis. Regarde la vidéo, tu pourras juger par toi-même.

Une tornade, tu le sais peut-être déjà, c’est un tourbillon de vents très violents qui se déclenche lorsque certaines conditions météorologiques sont remplies. Le centre des États-Unis est très souvent touché par des tornades : on appelle cette région la Tornado Alley (allée des tornades).

Les tornades sont des phénomènes naturels qui peuvent causer beaucoup de dégâts. Heureusement, ça n’a pas été le cas pour celle-ci : il n’y a eu aucun blessé et elle a seulement endommagé quelques maisons.

Le sais-Tu ?

Ceux qui ont filmé ces images sont des chasseurs de tornades. Ce sont des gens passionnés par les tornades, ils essayent de les prévoir pour pouvoir s’en approcher et les filmer. C’est une activité assez dangereuse mais le travail de ces chasseurs de tornade permet de fournir de précieuses informations sur ces phénomènes aux spécialistes de la météo et du climat.

Aller plus loin

Si tu veux en savoir plus sur les tornades, regarde cette vidéo qui explique très bien comment elles se forment. Clique ici !

Les commentaires sont fermés